En 2016, 8 mécaboites en circulation sur 10 sont équipées d’un échappement de détente contre seulement 5 en 2010. La multiplication des références des équipementiers a largement contribué à cette augmentation.
Si les pots de gamme sport sont les plus répandus, ils montrent très vite leurs limites sur les configurations légèrement préparées. Le pot Stage6 Pro Replica Alu est l’exception qui confirme la règle !
Pot Stage6 Pro Replica Alu : la polyvalence a du bon !
Nombreux sont les cyclomotoristes à envisager de remplacer leur pot d’origine par un modèle plus performant au look sportif. Leur choix se porte donc sur l’échappement le plus adapté à leur configuration et à leur budget.
Conti, SCR Corse, Voca Racing ou encore Yasuni, tous ces manufacturiers proposent des échappements adaptables sur les principales mécaboites du marché. S’ils sont idéals sur les cyclos à boîte d’origine ou faiblement équipés, peu permettent d’envisager le passage à une gamme supérieure. Le Stage6 Pro Replica Alu en fait partie de cette minorité !
Le pot Stage6 Pro Replica est un modèle de type passage bas homologué pour un usage sur la voie publique. Son corps composé de fines tôles d’acier roulées – soudées est verni et terminé par un silencieux gris en aluminium (également disponible en noir).
Fruits de nombreux tests dans les ateliers Stage6, cet échappement, performant à bas et moyens régimes assure de bonnes accélérations et une vitesse de pointe en hausse. Initialement développé pour booster les moteurs d’origine, le Pro Replica permet toutefois de changer de gamme de cylindre sans avoir à investir dans un nouvel échappement.
Afin d’exploiter au maximum les kits cylindres 50 cc de gamme sport et racing, le fabricant conseille simplement l’ajout d’un carburateur de Ø17,5 mm minimum. Le pot Stage6 Pro Replica s’installe facilement sur toutes les mécaboites type enduro et supermotard à motorisation Minarelli AM6 grâce à ses pattes de fixations modulables.
Avec le Pro Replica Alu, l’équipementier Stage6 offre une réponse adaptée aux motocyclistes à la recherche d’un échappement polyvalent permettant de donner du peps à une moto d’origine et d’évoluer vers une configuration plus poussée par la suite.
Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)