L’embrayage relie le moteur à la transmission et assure une transmission de la puissance.
Sur les motos 50 cm³, l’embrayage se compose de disques crantés (8) sur leur pourtour liés en rotation à la cloche d’embrayage (1), de disques lisses cannelés à l’intérieur (7) liés à la noix d’embrayage (5).
Cet empilement est maintenu en pression par des ressorts (14) positionnés sur le plateau d’embrayage (13). La multiplicité des disques permet un accouplement progressif, par couches successives, d’un disque à l’autre.
Vue éclatée d’un embrayage de Derbi
Comment choisir son embrayage renforcé Derbi – AM6 ?
Le choix d’un embrayage se fait en fonction de la configuration d’une moto 50. Il est fortement conseillé de monter un embrayage renforcé lorsque vous augmentez la puissance de votre mécaboite.
L’équipementier allemand Stage6 propose différents kits d’embrayage qui se composent de disques lisses et d’autres garnis, le tout, pressurisé par des ressorts plus fermes.
La transmission de la puissance est plus franche, limitant ainsi les glissements de l’embrayage et l’effet de patinage. Voici comment choisir votre embrayage renforcé :
Embrayage | Configuration | Cylindrée maximale | Cylindres max conseillés |
Stage6 Racing | Sport | 70 cc fonte | Stage6 StreetRace 77 cc Top Performances 70 cc |
Stage6 R/T 5 disques | Racing | 80 cc alu | Stage6 Big racing 88 cc Top Perf Alu 86 cc |
Stage6 R/T 6 disques | Hyper Racing | 100 cc alu | 2Fast 100 cc |
Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
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Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
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Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)