Pas de répit pour la marque allemande Stage6 qui agrémente chaque mois son catalogue de nouveaux produits à destination des principales motos 50 cc du marché. Preuve en est avec le kit 50 cc Sport MKII pour Derbi / Am6 dévoilé mi octobre !

Inspiré du puissant Big Racing disponible en 77 et 88 cm³, ce nouveau cylindre en aluminium reprend son architecture interne pour des performances et une résistance inégalée.

D’un diamètre 40 mm, il compte 5 grands transferts d’admission et 1 lumière d’échappement à boosters. Ses diagrammes (118° – 181°) offrent une large plage d’utilisation et garantissent une puissance disponible à tous les régimes moteur !

Le piston qui accompagne le cylindre 50 cc Sport MKII est de type bi-segments. Ceci réduit légèrement ses performances mais augmente considérablement sa longévité. En outre, sa grande chambre d’eau garantit une refroidissement optimal même par températures extrêmes.

Homologué sur route, ce nouveau haut moteur est disponible pour les motos 50 à motorisation Derbi Euro 2, Derbi Euro 3 et 4 et Minarelli AM6. Il est livré complet, avec culasse monobloc haute compression en aluminium et pochette de joints (embase et culasse).

Pour exploiter pleinement les performances de son cylindre 50 cc Sport MKII, Stage6 préconise de monter un carburateur de 21 mm (au minimum) et un pot d’échappement Stage6 Streetrace (ou modèle équivalent d’une autre marque). Bien entendu, si votre vilebrequin a plus de 5000 kilomètres, il est vivement conseillé de le remplacer par un neuf renforcé.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle référence ravira les propriétaires pressés de motos 50 souhaitant raccourcir leurs trajets quotidiens avec un minimum d’entretien !