Christophe Pasquereau est depuis fin 2021 l’heureux propriétaire de la Derbi Senda Bidalot G2 vice championne de France 1998. Nous vous proposons une présentation en detail de cette moto unique avec photos et vidéo.

Histoire de la Derbi Senda Bidalot G2 vice championne de France 1998

En 1998, le constructeur Kawasaki prête une Derbi Senda SM équipée en Bidalot G2 à Pascal R. pour participer au championnat de France de Supermotard.

Equipements

Cette derbi se meut grâce à un haut moteur 50cc Bidalot G2 Label à barette alimenté par un carburateur venturisé. Les gaz brûlés s’évacuent par le pot Bidalot G2 d’époque développé spécifiquement pour le cylindre.

Niveau partie cycle, on trouve deux jantes à rayons chaussées de pneus pluie. Le passeport technique collé sur le garde boue arrière et le scellé placé sur le cadre attestent de la bonne conformité de la moto pour participer à la course.

Cette relique est actuellement à la vente sur leboncoin au prix de 2500 €. Une aubaine pour les passionnés qui souhaitent s’offrir une moto qui a contribué à l’histoire de la compétition 50 cm³ !

Photos

Jonathan de la chaîne 100% mobylette youngtimer a eu la chance de voir cette moto en vrai et a immortalisé ce moment pour le partager avec vous. Montez le son et profitez !