Le motoriste Stage6, spécialisé dans les pièces de haute performance, élargit sa gamme en proposant une nouvelle référence destinée aux motos 50 cc équipées du moteur Minarelli AM6. Cette nouvelle référence, classée dans la catégorie hyper racing, est un échappement conçu pour optimiser le rendement des cylindres de dernière génération, d’une cylindrée de 70 à 80 cm³.
Ce concurrent direct du populaire KRM Pro Ride 70 – 80 cc vient compléter l’offre haut de gamme de la marque. Jusqu’à présent, cette gamme se composait des modèles 80 – 90 cc et 90 – 100cc pour le moteur Minarelli AM6.
Stage6 R/T complète son offre avec un pot 70 – 80 cc pour AM6 :
Fabriqué de manière artisanale en Italie en utilisant la technique traditionnelle des tôles d’acier « roulées puis soudées », ce nouvel échappement Stage6 R/T est, comme tous les modèles de la lignée R/T, non verni.
Tout comme ses grands frères, les Stage6 R/T 80 – 90 cc et 90 / 100cc, ce nouveau modèle est livré avec un silencieux CNC anodisé. Cela le différencie clairement de son principal concurrent issu du catalogue KRM, qui est, quant à lui, livré sans cartouche.
Fruit de nombreux essais sur banc d’essais, ce nouveau pot Stage6 R/T a été spécialement conçu pour exploiter pleinement le potentiel du kit cylindre 70cc Stage6 R/T AM6. Notons qu’il convient également à tous les cylindres Hyper Racing d’une cylindrée comprise entre 70 et 80 cc.
Le manufacturier précise que le pot Stage6 R/T 70 – 80 AM6 développe une puissance maximale sur toutes les plages de régime, mais avec une tendance sur le haut et très haut régime.
Vendu 389 € sur la boutique du revendeur officiel Maxiscoot, ce nouveau pot d’échappement pour motos 50 cc à motorisation Minarelli AM6 est livré, avec tout le nécessaire pour son installation. Sont également fournies 3 brides :
- 1 bride spécifique pour le cylindre R/T 70 cc,
- 1 bride de 28 mm pour les autres cylindres disponibles sur le marché,
- 1 bride d’échappement réductrice de 28 – 32 mm pour combiner l’échappement avec des cylindres qui ont une bride d’échappement de 32 mm.
Un stinger de 17 mm est également inclus dans le package. Il permet de créer un rétrécissement à la sortie de l’échappement, générant un effet venturi qui augmente la pression de l’air dans le corps du pot. Cette fonctionnalité joue un rôle essentiel dans l’optimisation des performances.
Enfin, le silencieux CNC disponible en 4 coloris vous permettra de s’adapter au mieux à la déco de votre moto !
L’échappement Stage6 R/T 70 – 80 cc AM6 en résumé :
- Type passage bas
- Non homologué
- Pour cylindres Racing et Hyper racing de 70 à 80 cm³
- Non verni
- Pour moteur Minarelli AM6
- Silencieux diamètre intérieur 23 mm – diamètre extérieur 60 mm – longueur 229 mm
- Couleur du silencieux : noir, orange, noir / rouge et noir / bleu
Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)