Après les liserets, la dernière modification en vogue sur les mécaboites est la pose de couvre rayons colorés. Simple et peu coûteuse, cette tendance inspirée des motocross permet d’accorder la couleur des roues à celle des carénages ou au contraire de les faire ressortir !
Sur le marché, plusieurs fabricants proposent des couvre rayons en plastique disponibles dans toutes les couleurs. Si Spoke Skins, fabricant américain est le 1er à avoir commercialisé des couvre-rayons, d’autres manufacturiers, comme Voca racing, ont emboité le pas et proposent des kits de couvre rayons idéals pour équiper les roues avant et arrière d’une moto ! Bon plan !
Osez la couleur avec les couvre-rayons Voca !
Auparavant, seuls les propriétaires de moto au budget conséquent pouvait se permettre de personnaliser leurs roues en les anodisant ou en les peignant. Ceci est désormais révolu grâce aux couvre rayons Voca en plastique disponibles pour moins de 30 € !
Outre le fait que ces derniers constituent une alternative économique aux rayons anodisés, ils présentent également l’avantage d’être plus résistants (soleil, boue, lavage).
Les couvre rayons Voca s’installent facilement sans démontage de la roue. Chaque couvre rayon étant doté d’une fente invisible à l’oeil qui permet une installation rapide par clipsage. Une fois installés, ils épousent parfaitement les rayons ne laissant apparaitre aucune imperfection.

Les couvre rayons sont simples à installer ; ils se clipsent sur le rayon
Chaque kit comprend 38 couvre rayons pour la roue avant (21 pouces) de 215 mm et 38 pour l’arrière (19/18 pouces) de 190 mm de long. Les couvres rayons, dont les modèles Spoke Skins, sont sécables ; ils peuvent donc être ajustés facilement aux jantes, avec une pince coupante ou un ciseau.
Les couvre-rayons Voca sont disponibles en plusieurs coloris : noir, blanc, bleu, vert, rouge, orange et jaune fluo. Libre ensuite à chacun de décorer sa roue d’une couleur ou de les associer pour un rendu unique !

Alternance de couvre rayons roses et verts
L’arrivée des couvre rayons est une aubaine pour les propriétaires de mécaboites qui peuvent peaufiner la déco de leur moto à moindre frais ! Simples à installer et pas chers, nul doute que ces nouveaux accessoires sont amenés à orner les jantes de nombreuses Derbi et autres 50 à boites !
Enregistrer
Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)