Top Performances fait partie de ces équipementiers appréciés pour la qualité et la durabilité de ses produits. S’il s’adresse avant tout aux propriétaires de mécaboîte à la recherche d’une configuration “All Days” idéale, il propose plusieurs références pour la compétition dont le fameux kit cylindre Top Perf 86 cc Alu !

Dans le petit monde de la compétition 50 cc, le 86 Top Alu est un incontournable. Performant, fiable et simple d’installation, il s’avère être l’équipement parfait pour se lancer sur les pistes. Présentation !

86-top-alu

Pack moteur Top Performances Alu 86 cc : performances et fiabilité font bon ménage

Le cylindre Top Perf 86 cc bénéficie d’un rapport performances – prix inégalable ! Particulièrement puissant (jusqu’à 25 chevaux sans préparation) il offre une large plage d’utilisation (coupleux à bas et moyens régimes), faisant de lui un allier en compétition de run comme en course de vitesse.

tcylindre-top-perf-alu-86-cc-am6

De diamètre 50 mm, ce cylindre en aluminium dispose de 5 transferts et d’une lumière d’échappement à barrette. Il est accompagné d’un piston mono segment (axe, cage à aiguilles renforcée et circlips fournis) et d’une culasse bi-partie à plot.

5 transferts et 1 lumière d’échappement à barrette

5 transferts et 1 lumière d’échappement à barrette

Pour maximiser le rendement de son cylindre, le fabricant italien conseille de le coupler au vilebrequin renforcé course 44 mm (inclus dans le pack). Comparable au modèle Pro Race de chez Metrakit en terme de qualité, il résiste à des régimes moteur jusqu’à 20 000 trs/min ! Réalisé en acier forgé, il est doté de masses d’équilibrage solidement assemblées lui octroyant une résistance maximale.

Vilebrequin renforcé course 44 mm

Vilebrequin renforcé course 44 mm

Le cylindre 86 Top Alu et son embiellage course 44 sont livrés avec les joints, une clavette d’allumage décalée et 2 roulements de vilebrequin (sans les joints spy). L’installation de l’ensemble ne nécessite aucune modification des carters, un plus pour les apprentis mécanos !

Réservé à un usage sur piste, le pack moteur Top Perf s’adresse aux compétiteurs propriétaires de mécaboites à motorisation Minarelli AM6 sur lesquelles une configuration hyper racing est nécessaire :

  • Carburateur de 21 mm de diamètre (minimum),
  • Pipe d’admission et boîte à clapets grand débit,
  • Pot hyper racing,
  • Allumage à rotor interne,
  • Bougie racing froide,
  • Embrayage renforcé.

Béta RR équipée d’un pack Top Alu 86 cc

Si chaque année, de nouveaux produits repoussant les limites de la mécanique 2 temps sont dévoilés par les motoristes, peu d’entre eux ont une aussi belle carrière que le 86 Top Alu !

Plus de 5 ans après son lancement, cet ensemble thermique continue de faire l’unanimité ! Un véritable coup de maître de la part du manufacturier Top Performances qui a su parfaitement répondre aux attentes des compétiteurs !

Enregistrer