Fin 2015 le motoriste 2Fast annonçait la sortie imminente de cylindres pour mécaboites déclinés en 70 et 100 cm³. Dès leur commercialisation début 2016, ces kits réservés à un usage sur piste, promettant des performances supérieures à celles de leurs équivalents pour scooter, ont été pris d’assaut par les compétiteurs !

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Moulés en aluminium et traités au Nikasil les cylindres 2Fast 2016 profitent d’une nouvelle architecture à 6 transferts et d’une lumière d’échappement bipartite à barrette. La culasse toujours anodisée bleu est désormais à plot décomposable.

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6 transferts et d’une lumière d’échappement bipartite à barrette

Une fois monté et réglé, l’ensemble, associé à un carburateur de diamètre 28 à 34 mm, un allumage digital à rotor interne et un pot de gamme similaire, assure une puissance et un couple inégalés, tant à bas comme à moyens régimes.

Les cylindres 2Fast pour cyclo à boîte sont dotés d'une culasse anodisée bleu à plot décomposable

Les cylindres 2Fast pour cyclo à boîte sont dotés d’une culasse anodisée bleu à plot décomposable

Si le cylindre parvient facilement à 24 chevaux dans sa version 70 cc, il va de soi que le modèle bodybuildé de 100 cc ne peine pas à atteindre les 30 cv. La preuve avec cette Aprilia SX à bas moteur Derbi Euro3 équipée d’un kit cylindre 2Fast 100 cc qui développe 29,5 chevaux au banc Dynojet !

Aprilia SX 2Fast 100 cc : 29,5 cv au banc Dynojet