Voici les caractéristiques techniques de la MRT 50 SM Trophy proposée au catalogue du constructeur Rieju depuis 2009.
| Type | monocylindre 2 temps Minarelli AM6 | 
| Refroidissement | eau | 
| Cylindrée | 49,9 cm³ | 
| Homologation / Normes |  Euro2 | 
| Alésage x course | 40,3 x 39 mm | 
| Ratio de compression | N.C. | 
| Puissance maximale | N.C. | 
| Couple maximal | N.C. | 
| Système de lubrification | graissage séparé | 
| Alimentation | carburateur Dellorto PHBN Ø 16 mm | 
| Admission | clapets | 
| Système d’allumage | électronique CDI | 
| Démarreur | kick | 
| Embrayage | multidisques à bain d’huile | 
| Transmission |  boîte 6 vitesses + chaîne | 
| Cadre | périmétrique acier | 
| Suspension avant | fourche R16V inversée Ø 41 mm | 
| Suspension arrière | mono-amortisseur à gaz avec bouteille séparé | 
| Pneu avant | tubeless 100/80-17″ | 
| Pneu arrière | tubeless 130/70-17″ | 
| Jante avant | aluminium à rayons | 
| Jante arrière | aluminium à rayons | 
| Débattement de roue avant | N.C. | 
| Débattement de roue arrière | N.C. | 
| Frein avant | disque wave Ø 300 mm et étrier double pistons | 
| Frein arrière | disque wave Ø 200 mm | 
| Longueur | 2070 mm | 
| Largeur | 800 mm | 
| Hauteur | 1145 mm | 
| Hauteur de selle | 870 mm | 
| Empattement | 1380 mm | 
| Garde au sol | N.C. | 
| Poids vide | 85 kg | 
| Capacité du réservoir d’essence | 6,3 l | 
| Capacité du réservoir d’huile | 1,1 l | 
| Guidon Tomaselli en aluminium | 
| Rétroviseur gauche | 
| Compteur digital avec témoin température et huile | 
| Silencieux en aluminium anodisé rouge | 
| Béquille latérale |