Fraîchement débarquée dans le monde du 50 cm³, la marque française KRM Pro Ride commence à faire parler d’elle avec ses échappements et silencieux haut de gamme pour 50 à boîte et scooters !
En 2019, l’équipementier étoffe son catalogue avec des références innovantes promettant de rafraîchir l’univers de la compétition 50 cm³. Découvrez les en détail !
KRM : l’innovation au cœur du succès
KRM pour KING RACING MOTORCYCLE, est une jeune marque de pièces détachées pour 2 roues 50 cc issue de l’univers de la compétition 50 cm³.
Histoire de KRM
La société KRM voit le jour en 2004. Son fondateur n’est autre que Patrick Anton, une figure emblématique de la compétition 50 cc à l’origine de célèbres machines de course telle que la Polini G3.
L’entreprise, basée près d’Alès dans le Sud Est de la France est spécialisée dans l’étude et la fabrication de véhicules et d’accessoires dédiés à la compétition moto. Recherche, conception, prototypage, fabrication et tests, tout est entièrement réalisé en interne grâce à des outils dernière génération tels qu’une imprimante 3D ou une machine laser.
Pendant près de 15 ans la société a offert son expertise aux professionnels contents de profiter de son savoir faire pour développer leurs marques.
Aujourd’hui KRM Pro Ride développe sa propre gamme d’accessoires et pièces qu’elle distribue sur sa boutique en ligne ou par le biais de distributeurs externes tels que le vépéciste Maxiscoot.
Pièces et accessoires KRM
Techniquement poussés et profitant d’une identité forte, les produits KRM constituent une alternative qualitative à celle des accessoiristes historiques. Actuellement, la marque propose des :
- Pots d’échappements pour scooters et mécaboites,
- Silencieux en aluminium anodisés,
- Obturateurs de pompe à huile CNC.
Pots d’échappement KRM Pro Ride
KRM est une des seules marque à développer et à produire ces propres échappements qu’elle prototype puis teste sur banc d’essais afin d’obtenir un maximum de performances. La maîtrise totale de la soudure bord a bord est l’assurance d’une gamme fiable et performante.
Les différentes pièces en tôle d’acier d’épaisseur 0,8 mm sont ainsi roulées puis soudées bord à bord au chalumeau avant d’être façonnées manuellement au marteau dans les ateliers KRM.
Les échappements KRM pour mécaboites sont livrés avec un système de fixation innovant nommé Multifix. Composé d’un collier en aluminium aéronautique série 7075, d’une équerre orientable, d’un silent bloc et d’une patte de fixation, il facilite l’installation des échappements de la marque sur toutes les Derbi et AM6 auxquelles ils sont destinés.
Les pots KRM sont livrés avec une bride taillée dans la masse, deux ressorts pivotants en inox, un tube de fuite démontable et un venturi. Notez que les échappements KRM sont vendus sans silencieux pour permettre au client de choisir la couleur qui ira le mieux avec sa moto.
Silencieux KRM Pro Ride
KRM propose différents silencieux adaptés à différentes cylindrées :
- 50 – 70 cc
- 70 – 80 cc
- 80 – 100 cc
Les silencieux KRM Pro Ride sont réalisés en aluminium taillé dans la masse. Légers et robustes, ils se montent sans collier.
De type universel, ils s’adaptent sur la majorité des pots à 2 trous ou 3 trous du marché tels que les modèles de chez Bidalot, Barikit, SCR Corse, Voca, etc.
Les silencieux KRM profitent d’une finition irréprochable ; tous leurs composants sont anodisés, le logo KRM est gravé à l’aide d’une machine laser.
Les silencieux KRM sont disponibles en noir, rouge ou bleu.
Obturateurs de pompe à huile KRM Pro Ride
KRM propose également des obturateurs de pompe à huile réversibles pour les motos 50 cc à motorisation Derbi et AM6.
Usinés dans un bloc d’aluminium, ils sont ensuite anodisés puis gravés au laser des 2 côtés !
Les obturateurs KRM Pro Ride sont disponibles en noir, bleu, rouge, vert et or.
Face au succès de ses premières références, l’équipementier KRM a récemment annoncé la sortie imminente de guidons et mousses. Une aubaine pour les propriétaires de cyclos à boite fans de la marque.
Les plus connectés auront aussi remarqué que la marque travaille sur des cylindres.. Une information à suivre de très près !
Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)