L’équipementier allemand Stage6 débute 2020 avec une avalanche de nouveautés. Après l’embrayage 6 disques fraîchement dévoilé, c’est à la boite à clapets V-Force 4 de venir s’adjoindre aux équipements à haut rendement de la marque !
Développée par l’américain Moto Tassinari, la boîte à clapets Stage6 V-Force 4 offre un gain de puissance et profite d’une longévité plus importante que la V-Force 3i tout en étant moins chère !
Boîte à clapets Stage6 V-Force 4 : toujours plus de performances !
Référence incontestée en matière de boîte à clapets (BAC), la V-Force 3i Honda CR85 profitait d’un système de venturi inédit offrant un niveau de performances jusqu’à présent inégalé.
Adressée aux propriétaires de motos 50 préparées à motorisation Derbi, la boîte à clapets V-Force 3i apportait un gain de puissance à haut régime grâce à un toit moins élevé et à des butées de lames redessinées.
Boîte à clapets V-Force 3i Honda CR85 – Derbi
La boîte à clapets Stage6 V-Force 4 by Moto Tassinari intègre les évolutions techniques du modèle 3i tout en profitant de matériaux haut de gamme et d’une nouvelle structure gage de performances accrues :
- Dimensions optimisées des lamelles et de la boîte à clapets,
- Boîte à clapets plus aérodynamique,
- Résine et fibre de carbone dernière génération,
- Lamelles pré-courbées pour améliorer l’étanchéité,
- Ajout de butées de lamelles pour optimiser le flux gazeux et augmenter leur longévité.
Cerise sur le gâteau, la boîte à clapets Stage6 V-Force 4 by Moto Tassinari est affichée à 189 € contre 198,50 € pour la Bidalot V-Force 3i Honda CR85 ! Soit près de 10 € de moins ! Un argument de plus qui fera de cette BAC une future référence sur le marché.
Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)