L’équipementier allemand Stage6 débute 2020 avec une avalanche de nouveautés. Après l’embrayage 6 disque fraîchement dévoilé, c’est à la boite à clapets V-Force 4 de venir s’adjoindre aux équipements à haut rendement de la marque !

Développée par l’américain Moto Tassinari, la boîte à clapets Stage6 V-Force 4 offre un gain de puissance et profite d’une longévité plus importante que la V-Force 3i tout en étant moins chère !

Boîte à clapets Stage6 V-Force 4 : toujours plus de performances !

Référence incontestée en matière de boîte à clapets (BAC), la V-Force 3i Honda CR85 profitait d’un système de venturi inédit offrant un niveau de performances jusqu’à présent inégalé.

Adressée aux propriétaires de motos 50 préparées à motorisation Derbi, la boîte à clapets V-Force 3i apportait un gain de puissance à haut régime grâce à un toit moins élevé et à des butées de lames redessinées.

Boîte à clapets V-Force 3i Honda CR85 – Derbi

La boîte à clapets Stage6 V-Force 4 by Moto Tassinari intègre les évolutions techniques du modèle 3i tout en profitant de matériaux haut de gamme et d’une nouvelle structure gage de performances accrues :

  • Dimensions optimisées des lamelles et de la boîte à clapets,
  • Boîte à clapets plus aérodynamique,
  • Résine et fibre de carbone dernière génération,
  • Lamelles pré-courbées pour améliorer l’étanchéité,
  • Ajout de butées de lamelles pour optimiser le flux gazeux et augmenter leur longévité.

Cerise sur le gâteau, la boîte à clapets Stage6 V-Force 4 by Moto Tassinari est affichée à 189 € contre 198,50 € pour la Bidalot V-Force 3i Honda CR85 ! Soit près de 10 € de moins ! Un argument de plus qui fera de cette BAC une future référence sur le marché.