Après avoir présenté et déballé les pièces qui équiperont son nouveau projet, le YouTuber Salade93 s’est retroussé les manches pour rentrer dans le vif du sujet !

Au menu du deuxième épisode, la préparation des carters de la Derbi DRD Pro pour acceuillir le nouveau cylindre issu du catalogue Stage6 ! Deux heures ont été nécessaires pour “casser la marche” et ainsi optimiser l’admission des carters moteurs d’origine Derbi.

Dans la troisième vidéo, Salade se consacre au passage du piston en diamètre 50 mm. Grâce à son Dremel et ses emboûts spécifiques, il enlève la matière en trop puis s’adonne au remontage du vilebrequin BRK. Une fois les carters refermés, il monte l’ensemble piston, cylindre et culasse 88cc Stage6 Big Racing ainsi que la pipe d’admission. S’en suit la mise en place des disques d’embrayage Malossi, le montage et le callage de l’allumage Bidalot.

Une fois le moteur remonté dans le cadre, c’est l’heure du verdict ! Après quelques coups de kicks, le moteur pousse ses premiers rugissements qui en disent long sur ses performances futures. La vidéo parle d’elle même !

https://www.youtube.com/watch?v=T7ZioCaCY0c&t=128s

Prochaine étape, les réglages moteur ! Restez connectés !