Equipement à ne pas négliger, la boîte de vitesses est un élément qui doit être accordé au reste de la configuration d’un moteur pour garantir un rendement maximal et une bonne fiabilité. Plusieurs motoristes fournissent le segment. Le français Bidalot fait office de référence en la matière avec sa boîte Racing Factory destinée aux motos 50 cm³ de compétition.
Conçue et testée dans les ateliers de chez Bidalot, cette boîte de vitesse propose un étagement et une « longueur » des rapports de boîte différents de celle d’origine. Ceci permet d’allonger les rapports de boîte et donc d’améliorer sensiblement l’accélération d’une moto.
Produit haut de gamme, la boîte de vitesses Bidalot Racing Factory profite de pignons redimensionnés, et les corrections de denture ont évolué de façon à améliorer la résistance de ses dents. Réservée à la compétition cette boîte permet de passer sans encombre la puissance des packs moteur racing et hyper racing.
La voici en détail, présentée par Maxiscoot, revendeur de la marque Bidalot.
Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)