Le vépéciste Maxiscoot a dévoilé une version revisitée de sa Honda HM Derapage au salon de la moto de Milan Eicma. Après l’avoir remise aux goûts du jour en 2022, l’équipe Maxiscoot a décidé de mettre le paquet ! Résultat, la HM en a mis plein les yeux tant pour sa déco que pour son moteur survitaminé !

Apparue sur la scène 50 cc au début des années 2010, la Honda HM Maxiscoot était initialement équipée en MXS Racing. Cette moto avait pour but de tester le cylindre MXS GP 90, alors à l’état de prototype, en conditions réelles lors de compétitions de départs – arrêtés.

En 2022, Nicolas et Gaëtan, deux membres actifs de l’équipe Maxiscoot, se sont retroussés les manches pour refaire une santé à la HM. La résurrection de la HM fait même l’objet d’une série de vidéos hébergées sur YouTube. Les deux compères revoient la HM de A à Z.

Ils révisitent sa partie cycle et l’améliorent et lui greffant les équipements développés par Stage6, ils changent la configuration moteur en montant un haut moteur 88 cm³ Stage6 Big Racing puis ils s’atèlent à la déco en appliquant un kit déco également de la marque étoilée sur un kit habillage blanc hydride de Honda CR et CRF.

Fin 2023, deux ans seulement après sa cure de jouvance, la HM revient au devant de la scène à Milan, au salon du 2-roues. Au menu : nouveau look et surtout nouveau moteur ! Ce nouvel upgrade, qui permet au spécialiste de mettre en avant les dernières pièces pour motos 50 cc développées par Stage6, a fait l’unanimité et son nouvel ensemble thermique suscite le plus grand intérêt des propriétaires de motos équipées.

A l’instar de la 103 RCX Turbo 16, la Honda HM Dérapage Stage6 sera exposée sur le stand Maxiscoot au Salon du 2-roues de Lyon 2024. Une aubaine pour les amateurs de belles 50 cc qui n’ont pas pu aller l’admirer en italie ! 

DECOUVRIR LA HONDA HM DERAPAGE 95CC STAGE6 R/T