Les cylindres 50 cm³ sport ont le vent en poupe. Plus abordables, plus performants tout en étant tout aussi résistants que les modèles de première monte constructeur, ils répondent parfaitement aux besoins des cyclomotoristes se déplaçant quotidiennement avec leur moto.
Stage6, motoriste réputé pour ses équipements moteur à haut rendement, étoffe petit à petit sa gamme de cylindres homologués pour les mécaboites d’origine ou peu équipées. Développé en collaboration avec le département MXS Racing, le StreetRace fonte est le dernier né. Découvrez tous ses points forts !
Le cylindre 50 cc Stage6 StreetRace fonte marie performances et durabilité
Le serrage, la remise en conformité ou la vente de la moto, toutes ces raisons poussent à s’orienter vers un cylindre adaptable plus abordable que le modèle constructeur. Si l’offre est variée, elle se limite généralement à des ensembles semblables à l’origine. Le StreetRace fonte profite d’une architecture spécifique le rendant plus puissant et d’avantage résistant.
Le cylindre, de Ø40 mm, compte 5 transferts d’admission travaillés et une large lumière d’échappement ovale. L’ensemble offre des montées en régime très satisfaisantes, un couple supérieur aux modèles concurrents et une vitesse de pointe en hausse.

5 transferts et lumière d’échappement simple ovale
En terme de solidité, le fabricant a opté pour un piston bi-segment en axe de 12 mm et une culasse bi-partie en aluminium, indispensables pour rouler sereinement au quotidien sans ménagement ! Une pochette de joints, comprise dans le package, assure un montage simple et rapide.

Culasse bi-partie en aluminium et piston bi-segments
Côté performances, le cylindre 50 cc Stage6 StreetRace fonte se classe en tête des modèles homologués sur route. Généreux en couple, il peut développer jusqu’à 8 chevaux avec un pot sport et un carburateur de 19 mm.

Configuration idéale : Cylindre StreetRace – Pot Pro Replica – Carburateur Dell’Orto de 19 mm
Homologué et simple d’entretien, le cylindre 50 cc Stage6 StreetRace fonte répond en tous points aux impératifs des propriétaires de mécaboites circulant quotidiennement. Grâce à son excellent rapport performance – résistance il permet, en sus, de booster les performances du véhicule sans craindre quelconque panne moteur.
Le StreetRace présenté est destiné aux mécaboites équipées de bas moteurs Derbi Euro3, mais il est également disponible pour les cyclos à motorisation Minarelli AM6. Une belle pièce qui vient compléter le catalogue du motoriste Stage6 dors et déjà disponible chez les revendeurs traditionnels et les principaux vépécistes.
Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)