Le constructeur italien Gilera commercialise une gamme de mécaboites destinée aux jeunes cyclomotoristes avides de performances et de sportivité. Parmi ses modèles, figure la RCR 50, une moto enduro très polyvalente adaptée tant aux citadins qu’aux amoureux d’escapades en campagne.
Proposée au catalogue du fabricant depuis 2010, la Gilera RCR s’affirme comme la 50 à boîte incontournable de l’univers du Trail 50 grâce à ses nombreux équipements et son prix attractif.
Une moto efficace sur tous les terrains
La Gilera RCR 50 est un cyclo à boite aux prétentions sportives hors-piste. Pour coller à l’univers de l’enduro, le fabricant a opté pour des jantes à rayons (21 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière) chaussées de pneus à crampons.
De tels équipements confèrent une tenue de route irréprochable sur les chemins en toutes circonstances. Homologués sur route, ils permettent également d’évoluer en ville et d’envisager des déplacements quotidiens sans appréhension.
Une partie cycle de haute volée
La partie cycle est complétée par un système de suspensions efficace composé d’une fourche de Ø 36 mm et d’un amortisseur arrière fixé au bras oscillant en aluminium. Le freinage est assuré par des disques de grands diamètres (avant de 260 mm / arrière 220 mm).
Côté châssis, la moto est construite sur la base du cadre à double berceau en acier renforcé de sa cousine la Derbi. Apprécié pour sa grande rigidité, ce châssis garantit une grande agilité dans les virages.
Un look dynamique et des équipements de premier choix
Esthétiquement la Gilera RCR ne laisse pas indifférent. Bien que sobre, son kit déco met en valeur ses lignes affutées et dynamise l’ensemble de sa carrosserie. Sa plaque avant pourvue d’un mono phare. Ce dernier participe pleinement à son identité visuelle.
La Gilera RCR 50 est muée par le fameux moteur monocylindre 50 cc 2T à refroidissement liquide Derbi Euro3. Performant à tous les régimes, il assure des démarrages vifs et autorise des accélérations dynamiques. Sa boite 6 vitesses est précise et souple ; elle permet une montée en régime rapide et linéaire.
La RCR 50 est une mécaboite Gilera aboutie, fiable et agile, idéale au quotidien ou pour les loisirs. Cette enduro bien équipée et peu chère met en avant bon nombre de qualités et répond à toutes les attentes !
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Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
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Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
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Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)