Lancé en 1998, Sherco est le spécialiste de la moto off-road. S’il s’est essentiellement concentré sur le développement de ses motos trial et enduro il a toujours su faire évoluer ses motos de petite cylindrée.
Après 20 ans d’activité, le constructeur français continue de proposer une gamme complète de motos 50 cm³. Elle comprend 2 modèles enduro et 6 supermotard répartis dans 3 gammes : Factory, Silver et America. Les voici en détail !
Sherco Factory, Silver ou America
Toutes les Sherco 2019, enduro ou supermotard, sont assemblées autour d’un cadre multitubulaire en acier à double poutre associé à un bras oscillant en aluminium.
Niveau moteur, là aussi, toutes se muent grâce au même bloc moteur 2 temps de 50 cm³ : le Minarelli AM6 Euro4 à 6 vitesses.
GAMME FACTORY
La gamme Factory se distingue par sa déco bleue et jaune aux couleurs de la marque Sherco. Elle comprend 2 modèles enduro et 2 modèles supermotard.
Gamme Sherco Factory 2019
Sherco SE-R Factory
La Sherco SE USD Factory est une moto polyvalente idéale pour les trajets citadins quotidiens comme pour les escapades dominicales en campagne.
Avec ses jantes à rayons chaussées de pneus à crampons et sa garde au sol de 300 mm, elle se prête volontiers à la pratique de l’enduro amateur.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA SE-R FACTORY
Sherco SE-RS Factory
La Sherco SE Racing Factory se différencie de la 50 SE USD Factory par sa fourche inversée Ø41 mm, ses protège-fourreaux et son guidon à section évolutive équipé d’une mousse.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA SE-RS FACTORY
Sherco SM-R Factory
La Sherco SM-R Factory embarque les mêmes équipements que la version enduro. Son garde boue court, son disque de frein avant de 300 mm de diamètre et ses jantes à bâtons noires permettent une distinction visuelle immédiate.
Autres éléments distinctifs : sa hauteur de selle et sa garde au sol inférieures ( 850 mm / 260 mm contre 910 mm / 300 mm pour la version enduro).
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA SM-R FACTORY
Sherco SM-RS Factory
La Sherco SM-RS Factory se différencie de la SE USD Factory par sa fourche inversée Ø41 mm, ses jantes à rayons, ses protège-fourreaux et son guidon à section évolutive équipé d’une mousse.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA SM-RS FACTORY
GAMME SILVER
La gamme Silver met en exergue, à travers son kit déco noir et jaune, un esprit sportif hérité des motos supermotard de cylindrées supérieures courant en championnats. Elle compte 2 modèles enduro.
Techniquement, la Sherco SM-R Silver reprend tous les attributs de la version SM-R Factory et la Sherco SM-RS Silver dispose des mêmes équipements que la SR-RS Factory.
GAMME AMERICA
Pour combler les fans de décos exclusives, Sherco a eu la bonne idée de décliner ses SM-R et SM-RS dans une version spéciale : l’America !
Techniquement identiques aux modèles SM-R et SM-RS des gammes Factory et Silver, les versions America raviront les amateurs de décos originales !
Sherco SM-R et Sherco SM-RS America
Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)