Sherco est un fabricant français de motos. Spécialisé dans la conception de motos de trial à ses débuts, il a peu à peu élargi son activité pour proposer des modèles enduro et supermotard dans son catalogue.
Très actif dans le milieu de la compétition, la marque s’en inspire pour la décoration de ses motos 50 cc très appréciées des jeunes. Ses modèles SE-R et SM-R sont les principales concurrentes des 50 à boite Beta, Derbi, Gilera Rieju et Yamaha.
Sherco complète sa gamme de motos 50 cc
Sherco voit le jour en 1998, lorsque Marc Teissier et Andreu Codina deux anciens pilotes de trial décident de mettre à profit leur expérience pour concevoir des motos capables de se mesurer aux meilleurs modèles des plus grands constructeurs.
Marc Teissier fondateur Président Directeur General
La 1e moto Sherco produite est la ST – 2.5, un modèle de 250 cm³ qui fait très vite parlé de lui grâce à Graham Jarvis qui remporte les SSDT à son guidon. S’en suit la Sherco 2.9 en 2000 moto officielle du Team Sherco Trial 2001.
Sherco ST – 2.5
En 2002, élargi son offre en se lançant sur le marché des motos 50 cc / 125 cc enduro et supermotard après avoir racheté la marque HRD. 2003 est une année importante pour la marque qui inaugure une nouvelle unité de production.
Aujourd’hui, Sherco dispose de 2 usines : une en Espagne spécialisée dans la fabrication de motos trial et d’une autre en France dédiée aux modèles enduro et supermotard. L’entreprise est présente mondialement dans plus de 66 pays, et affirme sa crédibilité chaque année grâce à ses performances en compétition.
La gamme de véhicules proposée par le constructeur Sherco comprend des modèles trial 2 et 4 temps de 125 à 300 cm³ et des modèles enduro de 50 au 300 cm³ pour les moteurs 2 temps, et de 250 au 500 cm³ pour les moteurs 4 temps.
En 2019, Sherco, qui fête ses 20 ans d’existence, s’attaque au marché américain sans pour autant délaisser le marché européen et sa gamme de motos 50 cc tant appréciée des jeunes.
Gamme de motos 50 cm³ Sherco 2019
Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
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Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
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Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
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Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)