Le rétroviseur est un équipement de sécurité d’une moto 50 cc. Il permet au conducteur du véhicule d’observer l’environnement qu’il ne peut pas voir en marche normale, c’est-à-dire derrière lui et sur les côtés.
Le rétroviseur tuning est un accessoire esthétique qui permet de personnaliser une moto. Le rétroviseur type origine peut, quant à lui, être recherché dans le cadre du remplacement du rétroviseur d’origine cassé.
A quoi sert le rétroviseur ? Quels sont les différents types de rétroviseurs pour moto 50 cc ? Quand le changer ? Comment le choisir et ou l’acheter ? On répond à toutes ces questions dans ce guide complet. Suivez le guide !
A quoi sert le rétroviseur d’une moto ?
Le rétroviseur permet de voir venir et d’anticiper. Il est nécessaire pour assurer la vue sur le côté et l’arrière lors de la conduite d’une moto.
Le rétroviseur souligne également l’allure d’une moto. Custom, il se décline en de nombreuses formes et couleurs et participe à votre style. Grâce à son design, vous personnaliserez facilement une moto. Rabattable et ajustable, le rétroviseur s’adapte à toutes les situations de conduite.
Les différents types de rétroviseurs pour moto 50 cc
Le rétroviseur d’origine
Lors de leur commercialisation, les motos 50 cc sont équipées d’un ou de deux rétroviseurs assurant une visibilité suffisante pour rouler en toute sécurité.
Le rétroviseur type origine
Le rétroviseur type origine est une alternative économique au modèle de première monte constructeur. Idéal dans le cadre du remplacement d’un rétroviseur défaillant ou cassé, il reprend ses caractéristiques techniques tout en étant moins cher.
RMS, Standard parts et Vparts sont les principaux fabricants de rétroviseur moto type origine.
Le rétroviseur universel
Le rétroviseur universel s’adapte sur la grande majorité des motos 50 cc grâce à son support.
Le rétroviseur tuning
Les rétroviseurs les plus prisés sur les motos 50 cc sont les modèles type F1 ou ceux pliables – rabattables.
Il existe aussi des rétroviseurs de moto rétroéclairés assurant une bonne visibilité, même la nuit. L’ajout de clignotants intégrés et homologués sur certains modèles réhausse encore le niveau de sureté.
Comment choisir son rétroviseur ?
Le choix d’un rétroviseur se fait en fonction de la moto. Il diffère s’il s’agit d’une moto type enduro / supermotard ou sportive.
Notez que les rétroviseurs d’origine et type origine sont pourvus d’un grand mirroir. A l’inverse, les rétros tuning ont, eux, une vitre plus petite par soucis d’esthétisme.
Quand changer son rétroviseur ?
Il est essentiel d’avoir une moto équipée de rétroviseurs parfaitement intacts et sans défaut. Avoir des rétroviseurs qui bougent avec des vibrations ou dont le verre est fissuré peut sérieusement compromettre la sécurité de la conduite d’une moto.
Les symptômes d’un rétroviseur à changer sont divers : vitre brisée ou rétroviseur cassé suite à une chute, vibration du rétroviseur pendant la conduite qui empêche d’avoir une vue claire dans le rétroviseur.
- Contraint par le mauvais état du rétroviseur d’origine vous cherchez un rétro de rechange pas cher pour moto 50 cc ? Remplacez le par un modèle type origine et assurez-vous de réparer votre moto à moindre frais.
- Désireux d’apporter une touche de personnalisation au poste de pilotage de votre moto 50 cc, vous cherchez un rétroviseur original à bon prix ? Optez pour un rétroviseur type F1, carbone look, chromé, ou rétractable et assurez-vous un look unique.
Où acheter un rétroviseur pour moto 50 cc ?
Le spécialiste en équipements pour motos 50 cc Maxiscoot propose un grand nombre de rétroviseurs d’origine, type origine et tuning. Gauche ou droit, ils sont adaptables aux motos 50 cc les plus populaires.
Ces rétroviseurs moto sont issus des catalogues des plus grandes marques : BCD, Koso, Stage6, Str8 et Top Performances et Yamaha.
Des très recherchés embrayage 50cc am6 et embrayage derbi jusqu’aux embrayage euro 3 et embrayage hydraulique 50cc, cette boutique en ligne met à votre disposition tous les modèles des plus grands équipementiers européens.
Que vous souhaitiez changer le look de votre moto en l’accessoirisant d’un rétroviseur tuning ou simplement remplacer votre rétroviseur d’origine cassé par un modèle économique, vous trouverez le rétroviseur moto 50 cc idéal.
Enfin, grâce aux supports et adaptateurs M8 et M10, assurez-vous une mise en place et un ajustement facile des rétroviseurs de votre moto 50 cc.
Commentaires par Hugo
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Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
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Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
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Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
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Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
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Avec plaisir ! ;)