Le motoriste allemand Stage6 a récemment annoncé la disponibilité de son célèbre kit 70 cc R/T pour les motos 50 cm³ à motorisation Minarelli AM6.

Détenteur de plusieurs titres en compétition, ce cylindre très puissant s’adresse aux pilotes exigeants souhaitant se distinguer ! Présentation.

Stage6 dévoile son kit 70 cc Stage6 R/T pour Minarelli AM6

Le kit cylindre Stage6 R/T 70cc pour Minarelli AM6 se distingue uniquement de la version pour scooters (Minarelli Horizontal LC et Piaggio) par sa cale d’embase et sa bride d’échappement.

L’architecture interne du cylindre est inchangée : on trouve 6 transferts d’admission et une sortie d’échappement bipartie à barrette. Il s’accompagne d’un piston haut de gamme et d’une culasse haute compression bipartie à plot détachable anodisée orange.

A l’instar du modèle pour MBK Nitro, celui pour Minarelli AM6 est livré avec une cale d’embase spécifique « R/T » représentant l’innovation majeure de ce haut moteur. Cette cale, permet de fixer le cylindre sur le bas moteur sans avoir de goujons traversants de part en part et laisse ainsi le champ libre lors de sa préparation.

Du point de vue des performances le Stage6 R/T pour Minarelli AM6 se classe parmi les meilleurs kits 70 cc Hyper Racing du marché avec une puissance potentielle dépassant amplement les 20 chevaux !

Pour atteindre une telle puissance, le kit cylindre Stage6 R/T 70 cc doit être associé à minima un allumage Digital à rotor interne, un pack embrayage renforcé et un carburateur de 28 mm minimum.

Ce nouvel ensemble thermique est compatible avec tous les vilebrequins avec course et longueur de bielle d’origine : 40mm & 85mm. La bride d’échappement fournie permet le montage de tous les échappements Minarelli AM6 disponibles sur le marché avec un diamètre de bride de 32 mm. Notons que cette dernière est pourvue de deux joints toriques pour éviter toute fuite : un sur le côté du cylindre et un à l’intérieur.

Cette nouvelle référence est déjà disponible sur la boutique du revendeur officiel de la marque étoilée qu’est Maxiscoot. Son prix sous la barre des 400 € en fait un concurrent de taille aux réputés 2Fast 70, Bidalot RF70WR et Metrakit Pro Race !