Forte de son succès sur la scène 50 cc, la marque de pièces détachées Stage6 étoffe son catalogue de pièces destinées aux 50 à boîtes. Elle vient en effet de dévoiler une nouvelle gamme de cylindres pour mécaboîtes déclinée en versions 77 et 88 cm³.

Labellisés BigRacing, ces véritables kits Big Bore sont conçus pour s’adapter aux 50 à vitesses équipées de moteurs Minarelli AM6 et Derbi. Simples d’installation, performants et fiables, nul doute que ces nouveaux ensembles thermiques, à prix compétitifs, satisferont pleinement les cyclomotoristes au quotidien et les pilotes exigeants en compétition !

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Cylindres Stage6 BigRacing 77 cc et 86 cc : des nouveaux kits pour mécaboites

Après avoir récemment comblé les adeptes de conduite sportive sur route en dévoilant les kits cylindres Streetrace, la marque étoilée Stage6, fidèle à sa stratégie de développement continu, lance une toute nouvelle gamme de cylindres Big Bore en aluminium.

Fruits d’une collaboration étroite avec les ingénieurs du département MXS Racing, les cylindres Stage6 BigRacing respectent un cahier des charges précis : simplicité, puissance et résistance.

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Deux versions, adaptables sur les cyclos à boîte à moteur AM6 et Derbi (Euro 2 et 3), sont proposées : une de 77 cm³ et une de 88 cm³. Bien que classiques d’apparence ces ensembles thermiques, non homologués, profitent d’une conception interne poussée garantissant des performances et une fiabilité de premier plan.

Cylindre en aluminium traité nickasil

Cylindre en aluminium traité nickasil

Les hauts moteurs de la série BigRacing adoptent une chambre de combustion à 5 grands transferts d’admission et une large lumière d’échappement bipartie à barrette. Leur piston, haut de gamme, possède un segment extra-fin avec un axe de 12 mm.

 5 transferts d'admission et une lumière d’échappement bipartite à barrette

5 transferts d’admission et une lumière d’échappement bipartie à barrette

Un gros travail a été réalisé autour du refroidissement : l’architecture limite l’échauffement tandis que la culasse monobloc haute compression dissipe mieux les calories.

En outre, pour contrer l’élévation de la température et y résister, tous les cylindres BigRacing sont pourvus d’un traitement nickasil d’excellente qualité. Les frottements en sont ainsi réduits et les risques de serrage évités.

Le volume de la chambre d’eau, quant à lui, a été dimensionné en fonction de la cylindrée pour assurer un refroidissement optimal. De plus, grâce au joint de culasse spécifique, la chaleur dégagée par le cylindre est mieux répartie.

Culasse en aluminium monobloc haute compression

Culasse en aluminium monobloc haute compression

L’autre point fort des kits Stage6 BigRacing est leur simplicité de montage et de réglage :

  • aucun usinage préalable du bas moteur n’est nécessaire (exceptée la version 88 cc),
  • squish déjà prédéfini dans l’usinage du cylindre (plug and play).

Stage6 BigRacing 77 cc en détail

Le BigRacing 77 cc bénéficie d’un excellent rapport qualité – prix – performances qui en fera l’allier idéal des cyclomotoristes à budget limité désireux d’écourter leurs trajets journaliers ou de se démarquer sur les compétitions de type piste ou runs chronométrés.

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  • Cylindre Ø 50 mm en aluminium,
  • 5 transferts d’admission avec lumière d’échappement à barrette,
  • Diagrammes 190° – 125°,
  • Piston Vertex mono-segment axe de 12 mm,
  • Culasse monobloc haute compression en aluminium,
  • Puissance au banc d’essais P4 23 chevaux pour 13 Nm (avec configuration adaptée).

Stage6 BigRacing 88 cc en détail

Le BigRacing 88 cc séduira les compétiteurs par sa simplicité de montage et son ratio performances / résistance inégalable.

Ce haut moteur course 45 mm, offre une vaste plage de fonctionnement. Cela en fait un compagnon de choix pour pratiquer la compétition mécaboite, qu’il s’agisse de courses d’endurance ou de vitesse.

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  • Cylindre Ø 50 mm en aluminium course 45 mm – bielle 90 mm,
  • 5 transferts d’admission avec lumière d’échappement à barrette,
  • Piston Vertex mono-segment axe de 12 mm,
  • Culasse monobloc haute compression en aluminium,
  • Puissance au banc d’essais P4 25,2 chevaux pour 15,4 Nm (avec configuration adaptée).

Simples à monter, particulièrement puissants et très robustes, toutes les qualités sont réunies. Ces nouveaux kits vont à coup sûr se faire remarquer sur les meetings officiels à venir.

Plébiscité pour sa gamme R/T qui brille sur les contests de runs chronométrés, le motoriste Stage6 prouve une fois de plus, avec ces ensembles thermiques 100% racing, sa capacité à développer des produits conjuguant performances et résistance.

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Cylindres dernière génération, les kits cylindres BigRacing sont vendus aux tarifs attractifs de 225 et 249 € chez les revendeurs Stage6 et sur le shop Maxiscoot que nous tenons à remercier tant pour les informations techniques que pour les photos fournies.

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