Propriétaire d’une moto 50 cm³ à motorisation Minarelli AM6, vous êtes à la recherche d’un kit 50 ? De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Alors quel kit 50 AM6 choisir ?
L’équipe de Mécaboite Mag a fait le point et vous aide à choisir le kit 50 am6 le plus adapté à vos besoins. Dans ce guide d’achat, nous allons lister les différents kits 50 Am6 disponibles, les marques recommandées et les facteurs à prendre en compte lors du choix de votre futur kit 50 am6.
Comment choisir son kit 50 AM6 ?
Que ce soit à la suite du serrage du votre cylindre d’origine ou dans le cadre d’une optimisation des performances, le choix de votre futur kit 50 doit se faire en fonction de 4 critères : les performances que vous souhaitez atteindre, la fréquence d’entretien envisagée, le budget dont vous disposez mais avant tout l’usage que vous avez de votre moto.
Notons que quelle que soit la gamme à laquelle il appartiennent, tous sont homologués pour un usage sur voie publique du fait de leur cylindrée de 50 cm³.
Cylindre / Usage | Quotidien | Mixte | Compétition |
---|---|---|---|
Origine et type origine | |||
50cc fonte Sport | |||
50cc alu Sport | |||
50cc alu Racing | |||
50cc alu Hyper Racing |
Choisir le bon kit 50 AM6 en fonction de vos besoins
Avant de choisir un kit cylindre, il est important de définir vos besoins en termes d’utilisation. Voici quelques recommandations en fonction de votre usage :
USAGE QUOTIDIEN
Si vous utilisez votre moto au quotidien pour vous déplacer, deux options s’offrent alors à vous :
- Remplacer votre cylindre origine Am6 par un modèle semblable plus communément appelé type origine,
- Opter pour un kit cylindre en fonte de gamme sport pour améliorer la puissance de votre véhicule tout en conservant une bonne longévité.
Cylindre origine AM6
Si vous optez pour la première solution, orientez-vous vers un modèle adaptable. Techniquement semblable au cylindre am6 origine, il est plus économique et nécessite qu’un entretien sommaire.
MotoForce fait partie des marque qui proposent des kits 50 am6 type origine. Comptez environ 50 € pour la version entrée de gamme et près de 75 € pour la version Black Séries (finition plus soignée). Tous deux sont livrés sans culasse ; il vous faudra donc conserver celle de votre haut moteur d’origine.
Si vous souhaitez gagner en performances, orientez-vous alors vers le kit 50 MotoForce en aluminium. Disponible pour un peu plusde 100 €, ce modèle homologué offre une très légère augmentation de puissance par rapport à l’origine, tout en profitant de meilleures propriétés thermiques de dissipation de chaleur.
Kit 50 AM6 Sport
Dans le cas où vous chercheriez un kit fiable et performant, nous vous conseillons de choisir un haut moteur 50 de gamme Sport. Plusieurs modèles en fonte, issus des catalogues de grands motoristes, sont disponibles.
Si le kit 50 Top Perf, aussi conu sous le nom de kit 50 top noir fait partie des références, d’autres modèles comme le Stage6 Streetrace sont aujourd’hui très appréciés pour rouler au quotidien.
Voir le TOP 3 DES MEILLEURS KITS 50 CC SPORT FONTE AM6
TOUS LES KITS 50 AM6 SPORT
USAGE MIXTE
Si l’utilisation de votre moto est mixte (trajets quotidiens et balades le weekend), le kit 50 AM6 en aluminium de gamme Sport peut-être la solution idéale. Il est facile à installer et à régler, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur moto tout en ayant l’assurance d’une grande fiabilité.
Plusieurs références sont proposées. Parmi elles le Stage6 Sport MK2, considéré comme un des meilleurs kit 50 am6. Il est destiné à tous ceux qui veulent plus de puissance avec un entretien réduit. La conception de ce cylindre est basée sur celui de son grand frère, le Stage6 Big Racing.
Niveau performances, cette version Sport MKII se positionne en tête de classement des cylindres de gamme équivalente. Ceci, grâce à de larges conduits d’admission permettant un bon remplissage du bas moteur et à un échappement à Boosters garantissant une évacuation rapide des gaz brulés. En outre, ses diagrammes offrent une large plage d’utilisation et garantissent un excellent comportement routier !
D’autres kit 50 am6 en alu de gamme Sport ont aussi fait leurs preuves. Les voici :
Si toutefois vous recherchez une amélioration plus significative des performances de votre moto, les kits 50 Am6 en aluminium de gamme Racing sont ceux qu’il vous faut.
Airsal, Bidalot, Doppler, Malossi et Top Performances sont les principales marques qui produisent des kit 50 am6 de gamme Racing. Les kits cylindres phares sont le 50 Bidalot Am6 et le kit 50 Top alu.
D’autres kit 50 am6 en alu de gamme Racing ont aussi fait leurs preuves. Les voici :
USAGE SPORTIF ET COMPETITION
Enfin, dans le cadre d’un usage compétition, vous pouvez être à la recherche d’un kit 50 am6 puissant. Orientez-vous dans ce cas vers un kit 50 Am6 en aluminium de gamme Hyper Racing.
Ces ensembles cylindre piston très performants sont parfaitement adaptés à un usage intensif sur piste. Il conviennent parfaitement aux courses d’endurance. Trois modèles sont disponibles : deux d’entre eux sont issus du catalogue du motoriste français Bidalot et un de celui de Malossi.
Commentaires par Hugo
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Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
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Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
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Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
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Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)