Stage6, expert en pièces de haute performance pour moteurs, étend sa gamme de pots en introduisant une nouvelle référence spécialement dédiée aux motos 50 cc équipées du moteur Derbi. Classée dans la catégorie hyper racing, cette nouveauté a été élaborée pour maximiser les performances des cylindres de dernière génération, d’une cylindrée comprise entre 70 et 80 cm³.

Ce rival direct du bien connu KRM Pro Ride 70 – 80 cc enrichit l’offre haut de gamme de la marque. Jusqu’à présent, cette gamme se limitait aux modèles 80 – 90 cc et 90 – 100 cc conçus pour le moteur Derbi.

Un nouvel échappement 70 – 80 cc pour Derbi chez Stage6

Fabriqué de manière artisanale en Italie en utilisant la technique traditionnelle des tôles d’acier « roulées puis soudées », ce nouvel échappement Stage6 R/T est, comme tous les modèles de la lignée R/T, non verni.

Réalisé de manière artisanale en Italie en utilisant la technique traditionnelle des tôles d’acier « roulées puis soudées », ce nouvel échappement Stage6 de la lignée R/T est livré non verni.

À l’instar de ses aînés, les Stage6 R/T 80 – 90 cc et 90 / 100 cc, le pot Stage6 R/T 70 – 80 CC est fourni avec un silencieux CNC anodisé. Cette caractéristique le distingue nettement de son concurrent principal du catalogue KRM, qui, lui, est livré sans cartouche.

Fruit de nombreux essais sur banc d’essais, ce nouveau pot Stage6 R/T a été spécialement conçu pour exploiter pleinement le potentiel des cylindres Hyper Racing d’une cylindrée comprise entre 70 et 80 cc. Il est ainsi le complément idéal d’un kit cylindre Racing ou Hyper racing de 70 à 80 cc tel que le Stage6 BigRacing 77, le Malossi MHR Team ou le Metrakit Pro Race.

Le fabricant souligne que le pot Stage6 R/T 70 – 80 Derbi génère une puissance maximale sur l’ensemble des plages de régime, avec une prédominance notable sur les régimes élevés et très élevés.

Proposée au tarif de 389 € sur Maxiscoot, cette nouvelle référence destinée aux motos 50 cc équipées du moteur Derbi est accompagnée de l’ensemble nécessaire à son installation ainsi qu’une bride fixée par 2 vis (diamètre intérieur 30 mm / diamètre extérieur 34 mm).

Un stinger de 17 mm est également livré avec le pot. Ce dernier permet de créer un rétrécissement à la sortie de l’échappement, générant un effet venturi qui augmente la pression de l’air dans le corps du pot. Cette fonctionnalité joue un rôle capital dans l’optimisation des performances.

Pour parfaire le tout, le silencieux CNC proposé en quatre couleurs, offrant ainsi la possibilité de s’harmoniser parfaitement avec la déco de votre moto !

L’échappement Stage6 R/T 70 – 80 cc Derbi en résumé :

  • Type passage bas
  • Non homologué
  • Pour cylindres Racing et Hyper racing de 70 à 80 cm³
  • Non verni
  • Pour moteur Derbi 
  • Silencieux diamètre intérieur 23 mm – diamètre extérieur 60 mm – longueur 229 mm
  • Couleur du silencieux : noir, orange, noir / rouge et noir / bleu