Le motoriste allemand Stage6 vient de commercialiser le tant attendu kit cylindre R/T 95 cc. Il est disponible pour les motos 50 cm³ à motorisation Minarelli AM6 et Derbi.
Plus coupleux que son petit frère détenteur de plusieurs titres en compétition, ce nouveau haut moteur s’adresse aux pilotes exigeants souhaitant se distinguer ! Présentation.
Stage6 dévoile son kit 95 cc Stage6 R/T pour Minarelli AM6 et Derbi
Dévoilé dans une version prototype au Salon du 2-roues de Lyon 2023 sur la Honda HM Maxiscoot, le kit cylindre Stage6 R/T 95 cc est enfin disponible à la vente. Plus performant que la version 70 cc, il reprend l’architecture.
A l’instar de la version 70 cm³, le kit cylindre Stage6 R/T 95cc pour Minarelli AM6 est disponible pour les scooters à moteur Minarelli Horizontal LC et pour les mécaboites à motorisation AM6 et Derbi. L’ensemble cylindre – culasse reste le même, seules la cale d’embase et la bride d’échappement différèrent.
L’architecture interne du cylindre est inchangée : on trouve 6 transferts d’admission et une sortie d’échappement bipartie à barrette. Il s’accompagne d’un piston de 52 mm et d’une culasse haute compression bipartie à plot détachable anodisée orange.
Fixation externe. A l’instar du modèle 70 cc, le Stage6 R/T 95 est livré avec une cale d’embase usinée CNC. Cette dernière, permet de fixer le cylindre sur le bas moteur sans avoir de goujons traversants de part en part et laisse ainsi le champ libre lors de sa préparation.
Gestion thermique optimisée. Le cylindre dispose d’une excellente gestion thermique grâce à son plot de culasse fixé par cinq vis, chacune refroidie par une cavité dédiée. Les points critiques autour des goujons, souvent responsables des serrages du piston, ont été éliminés, réduisant ainsi la sensibilité aux défaillances thermiques et permettant une dilatation uniforme de la chemise, essentielle pour une utilisation intensive en compétition.
Configuration Hyper Racing. Le kit cylindre Stage6 R/T 95 cc peut atteindre jusqu’à 30 chevaux. Bien entendu, pour atteindre une telle puissance, ce dernier doit être monté de concert avec un allumage Digital à rotor interne, un pack embrayage renforcé et un carburateur de 34 mm.
Ce nouvel ensemble thermique est compatible avec tous les vilebrequins course 44 et bielle de 90 mm. Les 2 brides d’échappement fournies permettent le montage de tous les échappements Minarelli AM6 disponibles sur le marché avec un diamètre de bride de 35 mm et 38 mm. Notons que cette dernière est pourvue de deux joints toriques pour éviter toute fuite : un sur le côté du cylindre et un à l’intérieur.
Cette nouvelle référence est déjà disponible sur la boutique du revendeur officiel de la marque étoilée qu’est Maxiscoot.
Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
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Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
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Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
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Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)