MVT : la gamme s’élargit, la qualité est assurée !

MVT (Matériels et Valeur Technologique) est une société franco – espagnole spécialisée dans la mise au point d’allumages de haute qualité pour 2-roues 50 cc.

Riche de plusieurs années d’expérience en compétition et détentrice de plusieurs titres en championnats de vitesse, la firme aussi connue sous le nom de Capo Fasto, a peu à peu élargi son offre pour proposer aujourd’hui un vaste panel d’équipements moteur.

allumage-mvt-premium

MVT étoffe sa gamme de pièces moteur à destination des mécaboites

Lancé en 1986 par Alain Godou, MVT s’est très vite fait une place sur le marché des systèmes d’allumages à haut rendement grâce à des produits fiables et simples à régler. Au fil des années, le spécialiste a su faire évoluer ses références pour rester sur le devant de la scène.

Face à un tel succès, le leader en matière d’allumages adaptables a décidé de mettre à profit son savoir-faire pour élargir son offre. Aujourd’hui, le manufacturier présente dans son catalogue différents équipements adaptables sur les mécaboîtes les plus répandues sur le marché (Derbi et AM6).

La gamme MVT Engine regroupe ces pièces moteur :

  • Allumages et boîtiers CDI,
  • Kits cylindres – vilebrequins,
  • Pots d’échappement,
  • Clapets, pipes et kits admission,
  • Kit embrayage et boîtes de vitesses.

gamme-mvt-engine-allumage-cylindre-pot

Allumages et boîtiers CDI

MVT commercialise 2 types d’allumages. On distingue les modèles :

Analogiques

  • MVT Millenium : allumage analogique (digital avec le boîtier CDI Digimax optionnel) à rotor externe, avec alimentation. Il est idéal sur une configuration sport.
  • MVT Integral et Integral 2 : allumage analogique (digital avec le boîtier CDI optionnel) à rotor interne et sans alimentation. Il convient aux configurations racing.
  • MVT Premium : allumage analogique (digital avec le boîtier CDI Eprom multi-courbes optionnel) à rotor interne, avec alimentation. Il conseillé pour les motorisations hyper racing
Allumage MVT Integral 2 - MVT Premiu - Boîtier CDI Digimax

Allumage MVT Integral 2 – MVT Premium – Boîtier CDI Digimax

Digitaux

Le MVT premium Digital Direct est un allumage de type digital à rotor interne. Il combine les performances des allumages digitaux avec l’alimentation 12 V des modèles à rotor externe. Il a été développé pour tirer un maximum de performances des hauts moteurs de compétition.

MVT Digital Direct

MVT Premium Digital Direct

Kits cylindres et vilebrequins

MVT dispose de 3 gammes de cylindres : Sport, Racing et Hyper racing. Elles apportent une réponse adaptée aux différents besoins des cyclomotoristes, tant à ceux qui utilisent leur moto quotidiennement qu’aux pilotes courant en compétition.

La gamme racing recense 1 ensemble cylindre – piston – culasse en aluminium de 50 cm³. Disponible pour les moto à vitesses à moteur Derbi et Minarelli AM6, ce modèle homologué permet de remplacer avantageusement un haut moteur d’origine en assurant une augmentation des performances.

Kit 50 cc MVT alu

Pour combler les propriétaires de mécaboite souhaitant participer aux contests de runs chronométrés, MVT a mis au point des cylindres Big Bore en aluminium dotés de diagrammes étudiés afin d’offrir des performances optimales sur les configurations très musclées.

Ces ensembles non homologués de 80 et 90 cc sont les concurrents directs des ténors du segment, à l’image des Airsal Xtrem, BRK Racing Carrera et Bidalot Factory.

kit-cylindre-mvt-80-90-cc-mecaboite

Kits 80 et 90 cc MVT aluminium

Récemment MVT a dévoilé sa toute nouvelle gamme de cylindres hyper racing : la S-Race. Elle comprend 4 cylindres de 70, 85, 95 et 98 cc proposés avec une culasse haute compression usinée en aluminium CNC anodisé rouge.

Fruits de nombreux tests sur banc et sur piste, ces ensembles thermiques à l’architecture unique garantissent des performances de premier plan.

Cylindre 70 cc MVT S-Race livré avec sa culasse en aluminium anodisé rouge

Pour garantir une transmission optimale de la puissance de ses hauts moteurs sport et racing à la roue, le département Recherche et Développement de MVT a mis au point une série de vilebrequins renforcés haut de gamme. Estampillés S-Race, ces embiellages sont déclinés en 4 courses différentes :

  • Origine,
  • 42 mm,
  • 43 mm,
  • 44,8 mm.

Grâce à leur équilibrage spécifique et à leur bielle haute charge en acier forgé poli ils peuvent encaisser des régimes allant jusqu’à 20 000 trs/min.

Vilebrequins renforcés MVT S-Race

Vilebrequins renforcés MVT S-Race

Aujourd’hui, bien que ses pièces à haut rendement rencontrent un franc succès auprès des pilotes de piste comme de runs, le motoriste MVT tend à développer des produits performants et fiables à destination des mécaboites circulant quotidiennement.

Labellisée Ironmax, la gamme “All days” de MVT constitue une alternative intéressante aux pièces adaptables de type origine. L’Iron Max 50 cc et Iron Max 75 cc ont été développés de façon à fonctionner avec une large palette de configurations moteur.

Sous ses airs de sportifs, l'Iron Max cache un ensemble en fonte homologué

Sous ses airs sportifs, l’Iron Max 50 cc cache un ensemble en fonte homologué

Pots d’échappement

En complément de ces kits cylindres et vilebrequins, le motoriste MVT propose différents systèmes d’échappements répartis dans 3 gammes : sport, racing et hyper racing.

On distingue les pots suivants :

  • MVS S-Road,
  • MVT S-Race 70 cc à 90 cc,
  • MVT Racing SC 70 – 80 cc et SC 85 – 98 cc.

L’échappement MVT S-Road est disponible en finition vernie ou chromée avec silencieux noir, il s’accorde au kits 50 cc sport et racing.

Pots MVT S-Road verni et chromé

Pots MVT S-Road verni et chromé

Le pot MVT S-Race 70 cc à 90 cc est un modèle non homologué à cartouche rouge destiné aux moteurs MVT Iron Max ainsi qu’aux cylindres sport concurrents.

Pot MVT S-Race

Pot MVT S-Race

Les modèles MVT Racing SC (Service Course) 70 – 80 cc et SC 85 – 98 cc conviennent uniquement aux cylindres hyper racing de la marque.

Pot MVT Racing SC

Pot MVT Racing SC

Clapets, pipes et kits admission

MVT met également à disposition des propriétaires de cyclos à boîte des kits d’admission pour maximiser la quantité de flux à destination du cylindre. Chaque kit S-Race comprend :

  • 1 boîte à clapets racing ovale dotée de lamelles en carbone,
  • 1 pipe d’admission (montage souple) pour carburateurs de 12 à 21 mm ou 24 à 28 mm selon le modèle choisi,
  • Vis, collier et joints nécessaires au montage.
Kits admission MVT S-Race

Kits admission MVT S-Race

Kit embrayage et boîtes de vitesses

Les compétiteurs exigeants se réjouiront de pouvoir travailler sur la transmission de leur moto (moteur Derbi et Minarelli AM6). Pour cela, la marque propose un kit embrayage ainsi que des boîtes de vitesses racing.

Le kit embrayage est composé de 5 disques lisses et d’un jeu de 5 ressorts en acier supérieur traité. L’ensemble garantit une parfaite transmission de la puissance et une usure moindre des composants.

Kit embrayage MVT

Kit embrayage MVT

Développée, puis testée sur la moto de course officielle MVT, championne de France 2010, la boîte de vitesses Racing apporte un net gain en accélération et en vitesse grâce à ses rapports rallongés (1er et 6e rapport) et étalonnés différemment.

Réservée aux moteurs à haut rendement, cette boîte en acier cémenté profite d’une résistance maximale lui permettant de supporter des puissances supérieures à 30 chevaux !

Boite de vitesses MVT

Boite de vitesses MVT

S’il demeure le spécialiste des systèmes d’allumages électroniques pour 2-roues 50 cc, l’équipementier MVT à su prouver qu’il pouvait s’engager sur d’autres créneaux. Ainsi, après avoir développé plusieurs gammes de pièces moteur, dont la fameuse Iron Max, le constructeur renouvelle ses équipements moteur à destination des mécaboites de compétition. Espérons que la série S-Race lui permette de se faire une place dans la cour des grands !

Enregistrer

Copyright © 2016 - Mécaboîte Mag - Mentions légales