Le pot sport est l’équipement indispensable pour booster une mécaboite d’origine. Bidalot, Conti, Doppler, Leovince et Yasuni tous ces échappementiers fournissent le marché avec des modèles adaptables sur la majorité des cyclos à boîtes.
L’espagnol Yasuni, a développé une belle variété de pots pour moto 50 cc appréciés pour leur rapport qualité – prix exemplaire. Parmi eux le Cross. Ce pot Yasuni passage haut est considéré comme la référence sur les configurations d’origine et légèrement modifiées.
Yasuni Cross : la référence pour les 50 à boîte d’origine
Si certains cyclomotoristes jettent sans hésiter leur dévolu sur un pot passage bas plus performant à hauts régimes, d’autres, plus sensibles à la ligne de leur moto, préfèrent rester sur un modèle passage haut. Le Yasuni Cross reprend les lignes des modèles de série pour des performances supérieures. Il s’adresse ainsi à la seconde catégorie.
Son corps, en tôles d’acier 10/10e de mm, est parfaitement adapté aux dimensions des véhicules off-road et supermotard. Il est verni et terminé par un silencieux en aluminium disponible en 3 finitions (alu, carbone et carbone / kevlar). L’assurance d’un accord parfait avec la déco de la moto !
Homologué sur route, le Yasuni Cross est conçu pour offrir le meilleur de lui-même sur les configurations d’origine mais fonctionne également très bien sur des cylindres 50 cc et 70 cc de gamme sport. Pour ce faire, l’association d’un carburateur entre 17,5 mm et 21 mm est indispensable !
Décliné pour un grand nombre de mécaboîtes dont les Derbi Senda / DRD, MBK Xlimit, Rieju RR, Suzuki RMX / SMX ou encore Yamaha DT50, il optimise leurs performances tout en respectant la règlementation européenne (97/24/CE du 17 juin 1997).
Proposé en moyenne à 190 € chez les revendeurs traditionnels et les boutiques vépécistes, le Yasuni Cross réunit donc tous les atouts du parfait pot sport ! Nul doute que ce modèle a encore de belles années devant lui !
Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)