SCR Corse est une marque espagnole réputée pour ses systèmes d’échappement de haute qualité pour mécaboites.

Créée en 1995, la société s’est rapidement imposée parmi les plus grands fabricants d’échappements grâce à ses produits performants proposés à des prix compétitifs. Aujourd’hui, SCR Corse élargit petit à petit son offre pour toucher un public plus large.

scr-corse

Un vaste choix de pots pour satisfaire tous les besoins

Marque incontournable d’échappements pour 50 à boite, SCR Corse fait partie du top 5 des fabricants de pots, aux côtés de Yasuni et Voca Racing. L’espagnol propose des systèmes d’échappements abordables pour différents usages.

3 gammes d’échappements

  • Sport,
  • Racing,
  • Hyper Racing.

1. Le pot sport : l’équipement idéal pour les configurations légèrement optimisées

Le pot SCR Corse SM Chromé 50 cc est un modèle de type passage bas. Il se distingue par son corps travaillé recouvert d’une couche de chrome. Cet échappement offre un gain de performances à haut régime et convient donc parfaitement aux cylindres d’origine et aux ensembles 50 cc et entrée de gamme 70 cc sport.

SCR Corse SM 50 cc Chromé

SCR Corse SM 50 cc Chromé

2. L’échappement racing : l’équilibre parfait entre accélération et vitesse de pointe

Les pots d’échappement racing sont conçus pour exploiter toute la puissance des kits 50 cc à 70 cc de gamme racing. Pointus, c’est à mi et hauts régimes qu’ils sont les plus performants. Non homologués, ils ravissent les pilotes friands de performances.

2 modèles sont proposés :

  • SCR Corse Handmade 50 / 70,
  • SCR Corse Handmade Cross 50 / 70.

Le SCR Corse Handmade 50 / 70 est un pot non homologué de type passage bas. Il est conçu pour offrir le meilleur de lui-même à hauts régimes et privilégie la vitesse de pointe. Son corps verni présente une excellente résistance aux intempéries.

SCR Corse Handmade 50 / 70

SCR Corse Handmade 50 / 70

Proposé avec un corps en finition vernie ou chromée, l’échappement SCR Hand-made Cross 50 / 70 est de type passage haut. Non homologué sur route, c’est à moyens et hauts régimes qu’il dévoile tout son potentiel. Il garantit de bonnes accélérations et une vitesse de pointe correcte.

SCR Corse Handmade Cross verni et chromé

SCR Corse Handmade Cross verni et chromé

3. L’échappement hyper racing : la référence en compétition

Performants en accélération et en vitesse de pointe, les pots d’échappement hyper racing permettent d’améliorer les prestations des kits 50 cc à 90 cc de gamme racing et hyper racing. Ces pots sont réservés à un usage sur piste.

4 modèles sont proposés :

  • SCR Corse Racing Line 50,
  • SCR Corse Racing Line 70,
  • SCR Corse Racing Line Cross 70,
  • SCR Corse 85 – 90.

Le SCR Corse Racing Line 50 convient parfaitement aux hauts moteurs 50 cc hyper racing les plus puissants. Très performant dans les hauts et très hauts régimes, ce pot de type passage bas doit être associé à un carburateur d’au moins 19 mm pour maximiser son rendement.

SCR Corse Racing Line 50

SCR Corse Racing Line 50

Destiné aux mécaboites de compétition équipées de moteurs 70 cc hyper racing, le SCR Corse Racing Line 70 est un échappement très puissant d’une grande qualité. Sa conception classique avec un corps en tôles d’acier roulées – soudées de type passage bas lui permet d’assurer un gain de performances à très hauts régimes. Il offre une excellente vitesse de pointe.

scr-corse-racing-line-70

SCR Corse Racing Line 70

A l’instar du Racing Line 70, la version nommée Cross a été conçue pour optimiser le rendement des kits cylindres 70 cc hyper racing. Cependant, sa conception (passage haut) lui permet d’être efficace à moyens et hauts régimes ; il autorise d’excellentes accélérations et une bonne vitesse de pointe.

SCR Corse Racing Line Cross 70

SCR Corse Racing Line Cross 70

Le SCR Corse 85 – 90 est incontestablement le pot le plus performant fabriqué par le motoriste espagnol. Cet équipement allie design, résistance et puissance. Il offre un maximum de performances sur toutes les machines équipées de kits très puissants jusqu’à 90 cc. Il est réservé à une clientèle sportive très exigeante.

SCR Corse 85 - 90

SCR Corse 85 – 90

 Un point d’honneur quant à la qualité des produits

Tous les pots SCR Corse sont fabriqués puis optimisés dans la salle de tests du fabricant. Grâce à des outils issus des technologies les plus sophistiquées, le département Recherche et Développement SCR Corse est en mesure de développer les systèmes d’échappements les plus performants du marché.

Ces échappements sobres et racés pourvus de soudures soignées et d’un vernis d’excellente qualité sont des références de premier choix. Leur silencieux en carbone constitue la touche finale et complète idéalement leur ligne.

Corps en tôles d'acier roulées - soudées puis verni

Corps en tôles d’acier roulées – soudées verni

Silencieux carbone SCR Corse

Silencieux carbone SCR Corse

Grâce à ses trois gammes de produits, la marque SCR Corse permet de satisfaire tous les besoins des propriétaires de mécaboites. Que ce soit pour les déplacements quotidiens, pour les courses d’endurance ou les runs chronométrés, il y a toujours un pot SCR Corse adapté.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer