Equipement complémentaire au cylindre, le vilebrequin est garant de la fiabilité d’un moteur. Lors du passage à un kit plus performant, le remplacement du vilebrequin d’origine par un modèle renforcé est donc fortement recommandé.

Parmi tous les vilebrequins proposés par les motoristes, une référence se distingue : le Doppler Endurance. Idéal en combinaison de hauts moteurs jusqu’à 80 cm³, il garantit un rendement maximal et une fiabilité sans égal pour 139 € seulement !

Vilebrequin Doppler Endurance : l’embiellage renforcé des mécaboites équipées

La plupart des équipementiers propose, en complément de ses kits cylindres, des vilebrequins renforcés. Le manufacturier Doppler se distingue de ses concurrents, en présentant, dans son catalogue, l’un des meilleurs vilebrequins pour les mécaboites Derbi et AM6 équipées de grosses configurations moteur.

Le vilebrequin Doppler Endurance est doté d’une bielle allégée (course d’origine) accompagnée d’une cage à aiguilles FAG Ø 17 mm très résistante.

Avec ses 2 grosses masses en acier, favorisant l’inertie à haut régime, ce vilebrequin résiste à des régimes moteurs très élevés.

Sa conception pointue (acier de 1er choix, marquage par électro érosion, rectification par commandes numériques) en fait une valeur sûre.

Avec son modèle Endurance, la marque Doppler répond donc en tous points aux cyclomotoristes à la recherche d’un vilebrequin renforcé pas cher et résistant pour accompagner leur kit nouveau cylindre.