La firme italienne BetaMotor S.p.A fabrique et commercialise un large éventail de motos off road et supermotard au caractère sportif. Pour répondre aux besoins des jeunes cyclomotoristes, le constructeur a conçu la Beta RR 50.
Lancée en 1997, la RR 50 continue de séduire grâce à ses nombreuses évolutions. Plus racée et mieux finie, la RR 50 dernière génération a tout d’une vraie moto. Zoom sur cette 50 à boîte vouée à régner !
Motard ou Enduro, quelle Beta 50 vous correspond le plus ?
Mécaboite incontournable pour tout amateur de belles mécaniques, la RR 50 est proposée en hors-piste (Enduro) ou supermotard (Motard). Chacune est ensuite disponible dans une version entrée de gamme, médium ou premium.
1. Beta RR 50 Enduro : la mécaboite off road par excellence
La Beta RR 50 Enduro est une moto polyvalente idéale pour les trajets citadins quotidiens comme pour les escapades dominicales en campagne.
Prétentions hors-piste obligent, la RR 50 Enduro est équipée de jantes à rayons (21 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière) chaussées de pneus à crampons.
Ces derniers lui confèrent une tenue de route exemplaire sur les chemins en toutes circonstances. Leur homologation sur route autorise également des déplacements sur asphalte.
3 Beta RR Enduro sont proposées. On distingue la :
- Beta RR 50 Enduro Standard,
- Beta RR 50 Enduro Sport,
- Beta RR 50 Enduro Factory.
La RR 50 Enduro Sport se différencie de la 50 Enduro Standard par ses fourreaux de fourche et ses jantes de couleur noire. Toutes les deux sont disponibles en rouge ou en blanc.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA RR 50 ENDURO SPORT
Avec sa déco inspirée des codes et des tendances actuels du monde du tout terrain, son châssis peint en rouge et ses protège-fourreaux, la RR 50 Enduro Factory est davantage destinée aux compétiteurs exigeants un bon niveau d’équipement !
Plus courte de 55 cm que les modèles précédemment cités, la 50 Enduro Factory est dotée d’une fourche hydraulique USD ø41 mm et d’une suspension arrière oléopneumatique réglables. Elle dispose également d’une ligne d’échappement chromée complétée par un silencieux rouge anodisé.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA RR 50 ENDURO FACTORY2. Beta RR 50 Motard : la sportivité à l’état pur
Supermotard au look acéré et atypique, la version Motard de la Beta RR 50 se différencie par un style visuel plus racing assuré par son garde-boue raccourci et ses roues de route en 17 pouces.
3 Beta RR 50 Motard sont proposées. On distingue la :
- Beta RR 50 Motard Standard,
- Beta RR 50 Motard Sport,
- Beta RR 50 Motard Track.
La Beta RR 50 Motard Standard est pourvue des équipements suivants :
- Jantes en alliage de 17 pouces chaussées de pneus route,
- Fourche hydraulique ø37 mm grise,
- Suspension arrière monochoc,
- Carénages disponibles en coloris blanc – rouge ou noir – rouge.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA RR 50 MOTARD
La Beta RR 50 Motard Sport est uniquement disponible en noir et rouge. Autres éléments distinctifs, sa fourche hydraulique ø40 mm noire et sa suspension arrière monochoc oléopneumatique.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA BETA RR 50 MOTARD SPORT
Avec sa tenue 100 % street noire ou blanche, son cadre peint en rouge, ses protège-fourreaux et ses jantes à rayons anodisées, la Beta RR 50 Motard Track revendique clairement son esprit supermotard !
Outre ses attraits esthétiques, la belle Motard Track peut se vanter d’être la seule de sa série à être équipée d’une fourche hydraulique ø41 mm USD et d’un pot d’échappement chromé avec silencieux anodisé rouge !
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA RR 50 MOTARD TRACKLes caractéristiques communes des Beta RR 50
Les Beta RR 50 sont toutes habillées du même kit carénage dynamique mis en valeur par un kit déco. Côté châssis, toutes sont construites autour d’un cadre en acier à double berceau. Particulièrement rigide, ce châssis assure une grande agilité dans les courbes.
Niveau moteur, on trouve le fameux bloc moteur Minarelli AM6 réputé pour sa fiabilité et ses bonnes performances. Ce moteur 2 temps de 49,7 cc à refroidissement liquide est alimenté par un carburateur Dell’Orto PHBN de 16 mm et couplé à une boîte de vitesse à 6 rapports.
Enfin c’est au niveau de la partie cycle qu’on retrouve l’ultime élément commun aux Beta RR 50 : le système de freinage. Très sécurisant, ce dernier est composé de disques de grands diamètres (avant de 260 mm / arrière 220 mm) et d’un étrier double pistons à l’avant.
Avec des équipements proches de ceux de ses grandes sœurs supérieures à 125 cm³, la Beta RR 50 2015 a des arguments très convaincants pour contrer la concurrence ! En outre, ses nombreuses déclinaisons permettent à chacun de trouver la Beta RR qui lui correspond !
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Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
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Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)