Chaque année, les constructeurs dévoilent de nouveaux modèles mais le constat est le même, la Derbi DRD X-Treme reste la mécaboite la plus adulée par les jeunes !

Lancée en 2000, aux côtés de la X-Race, la DRD X-Treme 50 continue d’être en tête des ventes de 2-roues 50 cc en 2015. Quel est donc le secret de sa réussite ?

derbi-drd-xtreme-sm

Une supermotard racée et généreusement équipée

La DRD X-Treme SM est une 50 à vitesse de type supermotard appréciée pour son look agressif, son moteur performant et sa partie cycle efficace. Relookée en 2011, cette mécaboite se distingue par ses carénages affutés aux lignes angulaires et ornés d’une déco stickers sobre et tendance à la fois.

Niveau équipements, la DRD X-Treme est bien garnie : cadre périmétrique robuste en acier, bras oscillant léger en aluminium, jantes à six branches en Y chaussées de pneus route, fourche hydraulique Ø 37 mm à grand débattement et système de frein efficace composé de deux disques (avant de 260 mm / arrière 220 mm) et d’un étrier avant à double pistons.

Derbi DRD X-Treme SM 2015

Derbi DRD X-Treme 50 SM 2015

Confortable et performante

Avec 96 kg à sec, 1413 mm d’empattement et un grand rayon de braquage, l’ultra maniabilité est au rendez-vous. Autre point positif, la Derbi DRD X-Treme est relativement simple d’accès ; sa selle basse (865 mm) peut être facilement enjambée même par les plus petits gabarits. Une fois assis, le pilote appréciera la position de conduite confortable et les nombreuses commandes à portée de mains.

Côté moteur, la Derbi X-Treme 50 SM reprend le fameux bloc moteur Derbi Euro3 propre à l’ensemble des cyclos à boite récents du constructeur. Ce moteur 2 temps de 49,9 cm³ à refroidissement liquide est alimenté par un carburateur de 17,5 mm et couplé à une boîte de vitesse 6 rapports précise. Vif et enjoué ce dernier est idéal au quotidien ; il permet des démarrages dynamiques, des accélérations toniques et d’excellentes reprises à tous les régimes.

Derbi DRD SM X-Treme 2015

Derbi DRD X-Treme 50 SM 2015

Racée et richement équipée, la Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM est une mécaboite amenée à régner. Si toutefois, vous trouvez son style trop sage, vous pouvez toujours vous tournez vers sa sœur, la Derbi Senda SM DRD Racing à la tenue 100 % street, inspirée des codes et tendances actuels du monde du tout terrain et du supermotard !

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA SENDA DRD X-TREME SM

Enregistrer

Enregistrer