La firme espagnole Rieju, dispose d’une gamme de 2-roues 50 cc profitant d’un excellent rapport qualité – prix. Si elle s’est longtemps concentrée sur le développement d’une gamme scooter afin d’élargir sa cible, elle n’oublie pas de soigner ses modèles phares. La MRT 50 2016 concentre tout le savoir faire de la marque.
Lancée en 2009, la MRT, peut se vanter d’avoir su prendre la relève des SMX et MRX avec brio. Déclinée en enduro et supermortard, elle répond en tous points aux différentes attentes des usagers tout en leur offrant un niveau d’équipements de haute volée ! En 2016, la famille MRT 50 s’agrandit avec la série limitée Trophy SM. Présentations !
Rieju MRT 50 : enduro ou supermotard, quelle version vous convient le mieux ?
Mécaboite de 1er choix, la Rieju MRT 50 est une concurrente de taille aux Beta RR 50, Derbi Senda, MBK Xlimit, Gilera RCR et SMT. Proposée en hors-piste ou supermotard (SM), chacune est ensuite disponible dans une version entrée de gamme ou premium (Pro).
Toutes les Rieju MRT 50 (enduro ou supermotard), sont assemblées autour d’un cadre périmétrique en acier à double poutre associé à un bras oscillant en aluminium. Apprécié pour sa grande rigidité, ce châssis est gage de stabilité et de maniabilité.
Niveau moteur, là aussi, toutes se muent grâce au même bloc moteur 2 temps de 50 cm³ : le Minarelli AM6 NG à 6 vitesses. Fiable et performant, ce dernier est refroidi par eau et alimenté par un carburateur Dell’orto PHBN Ø 16 mm.
1. Rieju MRT 50 : le tout terrain par excellence
La Rieju MRT 50 s’adresse aux cyclomotoristes friands de hors piste. Avec ses jantes à rayons (21 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière) chaussées de pneus à crampons, elle se prête volontiers à la pratique de l’enduro amateur.
L’homologation de ces derniers, élargie son champ d’action ; les trajets citadins quotidiens sont envisageables avec la garantie d’une excellente tenue de route par tous temps.
2 Rieju MRT 50 sont proposées. On distingue la :
- Rieju MRT 50,
- Rieju MRT 50 Pro.
La MRT 50 est une moto polyvalente aussi bien adaptée à un usage en milieu urbain qu’aux escapades dominicales en campagne.
Elle est dotée d’une fourche hydraulique ø37 mm, d’une suspension arrière monochoc de disques de 260 mm de diamètre (avant) et 200 mm (arrière) et d’un silencieux en acier. Ses carénages sont disponibles en coloris orange, blanc ou noir.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA MRT 50
La MRT 50 Pro est la réponse parfaite aux pilotes débutants à la recherche d’une moto bien équipée pour s’initier à la discipline de l’enduro et circuler sur voie publique.
Elle comprend, de série, les équipements suivants :
- Fourche inversée Marzocchi ø41 mm avec protège fourreaux,
- Suspension arrière à gaz avec bouteille séparée,
- Disques de frein wave Galfer ø300 mm à l’avant et ø200 mm à l’arrière,
- Etrier avant à double pistons,
- Guidon cross en aluminium avec barre centrale de renfort,
- Protège-mains Polisport,
- Couronne anodisée orange,
- Silencieux en aluminium.
La MRT 50 Pro se distingue par ses décos inspirées des codes et des tendances actuels du monde du off-road déclinées en rouge, bleu et blanc.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA MRT 50 PRO2. Rieju MRT 50 SM : une supermotard à l’esprit compétition
La Rieju MRT 50 SM revendique clairement son esprit sportif avec ses jantes en 17 pouces montées sur pneus route. Idéale sur route, c’est sur piste qu’elle dévoile tout son potentiel grâce sa partie cycle haut de gamme !
3 Rieju MRT 50 SM sont proposées. On distingue la :
- Rieju MRT 50 SM,
- Rieju MRT 50 SM Pro,
- Rieju MRT 50 SM Trophy.
La Rieju MRT 50 SM embarque les mêmes équipements que la version enduro. Seuls son guidon et ses jantes à bâtons ornées de stickers exclusifs permettent une distinction visuelle. Autres éléments distinctifs : son empattement et sa garde au sol inférieurs ( 1380 mm – 870 mm contre 1405 mm – 890 mm pour la version enduro).
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA MRT 50 SM
La Rieju MRT 50 SM Pro reprend tous les attributs de la version enduro sauf ses roues qui, elles, sont les mêmes que la version supermotard d’entrée de gamme.
On retrouve donc les éléments qui contribue à l’image élitiste de la gamme prémium nommée Pro :
- Fourche inversée Marzocchi ø41 mm avec protège fourreaux,
- Suspension arrière à gaz avec bonbonne séparée,
- Disques de frein wave Galfer ø300 mm à l’avant et ø200 mm à l’arrière,
- Etrier avant à double pistons,
- Guidon cross en aluminium avec barre centrale de renfort,
- Protège-mains Polisport,
- Couronne anodisée orange,
- Silencieux en aluminium.
Notons qu’une version black, du plus bel effet, est également disponible au catalogue !
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA MRT 50 SM PRO
Enfin pour combler les fans de séries limitées, Rieju a eu la bonne idée de décliner sa MRT 50 SM dans une version spéciale : la MRT 50 SM Trophy ! Plus audacieuse que la SM Pro, la Trophy met en exergue un esprit racing hérité des Rieju de cylindrées supérieures courant en championnats.
Adressée aux pilotes exigeants elle concentre le meilleur. De série, elle est dotée des équipements suivants :
- Fourche inversée Ollé R16V ø41 mm anodisée rouge,
- Suspension arrière à gaz avec bouteille séparée,
- Disques de frein wave Galfer ø300 mm à l’avant et ø200 mm à l’arrière,
- Etrier avant à double pistons,
- Guidon Tomaselli en aluminium,
- Silencieux en aluminium anodisé rouge.
Nul doute qu’avec sa plaque phare exclusive, ses roues en 17″ à rayons, ses moyeux de roues et son carter moteur rouges, la MRT 50 SM Trophy comblera les cyclomotoristes qui aiment sortir du lot !
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA MRT 50 SM TROPHY
Avec ses 4 déclinaisons et sa série limitée, la Rieju MRT 50 a de quoi coller aux goûts et au budget de tous. Enfin, si vous souhaitez avoir le plaisir de piloter une moto unique, sachez que le constructeur Rieju, propose un service à la carte vous permettant de configurer votre moto de A à Z ! Profitez-en !
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Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
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Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)