Apparue au catalogue Derbi en 1994, la Derbi Senda R première génération a connu un grand succès. Après six ans de carrière elle a laissé place a sa remplaçante équipée du cadre périmétrique qui équipe encore les Derbi 2023.
Concentré de trail, ce 50 à boîte taillé pour les grands espaces était, selon le constructeur, un véritable aventurier à vivre sans modération. Comparée à une moto de Rallye Raid, cette moto ambivalente est capable de s’adapter à toutes les situations.
Balade dans les chemins ou grande virée sur la route, le Derbi Senda R pouvait tout faire. Super suspendu, super freineur, super puncheur, c’est le super trail qu’il fallait aux amateurs de sorties hors des sentiers battus.
La Senda R première génération est aujourd’hui prisée des collectionneurs qui l’apprécient malgré son architecture archaïque et sa partie cycle perfectible. Les Derbi Senda R jusqu’à 2005 se trouvent sur les sites de petites annonces. Les prix ocillent entre 500 € et plus de 2000 € selon l’état.
Les amateurs de motos 50 cm³ des années 2000 et plus particulièrement les membres du groupe Faecebook Le Musée du Derbi 50cc prendront plaisir à regarder la courte présentation de cette Derbi Senda R de 1999.
Son propriétaire Tobias Johansson peut être fier de cette perle rare qui, malgré ses 20 ans est dans état irréprochable. Bon visionnage !
Commentaires par Hugo
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonjour, ce pot est adapté aux 50 à boîte d’origine ou ...
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Contacte GXS Racing ou Nikko Design ;)
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Tout dépend de tes réglages mais un bon 90 km/h
Pot Voca Rookie : un échappement homologué aux prétentions racing
Bonsoir, oui le changement du gicleur est indispensable.
Rénovation d’un pot MXS GP par KSP
Avec plaisir ! ;)