Apparue sur la scène 50 cm³ à la fin des années 2010, la marque française KRM est aujourd’hui la référence en matière d’échappements non homologués pour motos 50. En témoigne les nombreuses Beta RR, Derbi Senda, Honda HM, Rieju MRT, Sherco et Yamaha DT équipées d’un cylindre Hyper Racing associé à un pot KRM.

Pot KRM : le nec plus ultra en matière d’échappement

Développé, produit et testé en interne au siège de la marque en France, chaque pot KRM profite du savoir-faire en matière de conception d’échappement à haut rendement. La maîtrise totale de la soudure bord a bord a permis à KRM de satisfaire les pilotes les plus exigeants avec une gamme de pots fiables et performants.

Le corps de chaque pot KRM est contitué de différentes pièces en tôle d’acier d’épaisseur 0,8 mm roulées puis soudées bord à bord au chalumeau avant d’être façonnées manuellement au marteau dans les ateliers du manufacturier.

L’équipementier a développé trois pots d’échappement adaptés à différentes cylindrées. On distingue le :

  • pot KRM 70 – 78 cc
  • pot KRM 80 – 90 cc
  • pot KRM 90 – 100 cc

Tous les trois sont disponibles pour les motos 50 cm³ à motorisation Minarelli AM6 et Derbi.

Pate de pot KRM Multifix

Tous les échappements KRM sont livrés avec un système de fixation innovant nommé Multifix. Composé d’un collier en aluminium aéronautique série 7075, d’une équerre orientable, d’un silent bloc et d’une patte de fixation, il simplifie l’installation des échappements de la marque sur toutes les motos 50 cc à moteur Derbi et AM6 et ce quelle que soit leur partie cycle. Placé en bout de pot, ce dernier offre un parfait équilibre ce qui dispense le silencieux de collier de serrage.

Les pots KRM sont livrés avec :

  • 1 bride taillée dans la masse
  • 2 ressorts pivotants en inox
  • 1 tube de fuite coudé et démontable
  • 1 venturi

Silencieux KRM

Les silencieux KRM Pro Ride sont réalisés en aluminium taillé dans la masse. De type universel, ils s’adaptent sur la majorité des pots à 2 trous ou 3 trous du marché tels que les modèles de chez Bidalot, Barikit, SCR Corse, Voca, etc.

Le silencieux n’est pas inclus dans le package afin de permettre au client de choisir la couleur qui ira le mieux avec sa moto. Il est disponible en noir, bleu, vert, jaune, orange, rouge, rose, violet.

La marque propose également un service de personnalisation de silencieux KRM Pro Ride. Pour en savoir plus nous vous invitons à contacter le manufacturier par mail à contact@krm.fr.

Pour obtenir un maximum de performance, il est indispensable d’utiliser le silencieux KRM adapté au pot pour lequel il a été développé.

KRM propose deux silencieux adaptés à différentes cylindrées :

  • 70 – 90 cc
  • 90 – 110 cc